Un datacenter
Trois mètres sous terre

Accueil A propos d’IBO Un datacenter enterré

Un datacenter enterré

A propos d’IBO

C’est dans le Puy-de-Dôme qu’IBO a décidé de construire un Datacenter d’exception tant sur le plan technique qu’environnemental.

La société IBO a décidé en 2008, en dépit de la crise financière, d’installer au cœur  du Puy-de-Dôme, un Datacenter écologique de nouvelle génération. Ce Datacenter hautement sécurisé s’appuie sur une technologie de refroidissement à base d’eau glacée. Afin d’accroître la performance énergétique de son système, IBO a choisi d’innover en l’enterrant. Une prouesse technique qui a suscité l’unanimité auprès des partenaires institutionnels ou d’entreprises privées telles que la SIDE Michelin, le Conseil régional, Clermont Communauté ou encore Oséo  innovation. L’atout majeur de ce Datacenter étant une consommation électrique de 30 à 40 % inférieure à celle d’un système conventionnel.

Ce concentré de technologie a valu à IBO de nombreux articles de presse ainsi que le soutien du Conseil Régional d’Auvergne.

Avec le soutien de la région Auvergne

Au quotidien

Le 16 Novembre 2017, IBO propose une matinée dans le nuage pour éclaircir ses idées sur l’hébergement et cultiver sa performance IT

Par ibo

Nous vous promettons des réponses concrètes pour mettre en place un hébergement informatique efficace. Des solutions : Cloud privé Location Baies Externalisation de sauvegardes Plan de reprise informatique Messagerie hébergée Des bénéfices : Sécurisation de vos données Ne payez que (…)

lire la suite

IBO sera présent à la conférence sur la protection numérique organisée par le préfet du Puy-de-Dôme

Par ibo

La conférence « De la sécurité économique à la protection numérique : enjeux, perspectives et nouvelles solutions » aura lieu le mardi 17 octobre 2017 à l’école de droit de l’Université Clermont Auvergne.  Pour permettre aux différents acteurs économiques d’anticiper, de se (…)

lire la suite
Dans la presse

Les Echos.fr

Par

« IBO investi dans un datacenter » IBO (…)

ITR presse

Par

Le   24  mai 2013, le ministère de (…)

La montagne.fr

Par

IBO et son principal partenaire, la (…)

La Montagne

Par

« Une vitrine technologique qui respecte l’environnement »

ibo

Siège social

S.A.S. Siège social
35, rue Jules Verne.
BP 21
63014, Clermont-ferrand Cedex 2. France.

SAS au capital de 1.000.000 €
N° SIRET 453 865 958 000 12

Email ibo@ibo.fr

Tél. 04 73 19 82 82
Fax. 04 73 19 82 85

2 + 3 = ?
Accéder à l'espace client

outils de support