Accueil Actualités IBO, doublement reconnue par le Ministère de la Santé

IBO, doublement reconnue par le Ministère de la Santé

Par master. 26 décembre 2018

FORTE D’UN DEUXIÈME AGRÉMENT, IBO DEVIENT LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE D’HÉBERGEMENT DE DONNÉES DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Cinq ans après l’obtention de son premier agrément, IBO devient le premier acteur régional doublement reconnu par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour son expertise en matière d’hébergement de données de santé. La clé de cette réussite ? Un réseau redondant de datacenters écoénergétiques, unique en province, permettant aux professionnels d’héberger leurs données en toute sécurité. À l’appui de ce sésame, l’entreprise étend à présent ses offres de services, à l’ensemble des professionnels de santé ainsi qu’aux startups spécialisées.

À l’heure de la multiplication des normes relatives à la protection des données de leurs patients et clients, lesprofessionnels du secteur médical se retrouvent confrontés à un double questionnement : comment héberger cette importante quantité de données sensibles, tout en garantissant leur sécurité optimale ? Grâce à ses deux agréments délivrés par le Ministère des Solidarités et de la Santé, IBO se positionne désormais comme leur premier allié pour les accompagner dans cette transformation numérique.

Trente années d’expérience au service d’une informatique responsable et engagée

Depuis plus de 30 ans, IBO accompagne le tissu économique local dans l’exploitation, la gestion et l’optimisation de systèmes informatiques. Experte dans l’infogérance et l’hébergement d’infrastructures, elle se positionne comme  précurseur de la technologie verte : après le lancement réusssi de son premier datacenter écoénergétique en 2008, l’entreprise transforme l’essai en 2013 en créant l’Ecocenter, le plus important datacenter neutre et écologique en Centre France.

La même année, l’entreprise clermontoise obtient son premier agrément du Ministère de la Santé, pour ses prestations d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients. Celui-ci atteste du plein respect d’IBO des conditions de sécurité d’hébergement de données particulièrement sensibles, ainsi que des obligations très exigeantes liées à leur conservation, à échelle nationale.

Un nouvel agrément permettant de déployer de nouvelles offres pensées pour le secteur medical

En novembre 2018, un second agrément reconnaît l’innovante IBO pour ses prestations d’hébergement de données de santé à caractère personnel dans le cadre d’un service de mise à disposition d’un espace physique d’hébergement, pour accueillir les équipements et les applications des clients contenant des données de santé à caractère personnel.

Grâce à l’obtention de son second agrément, IBO est désormais accréditée pour son savoir-faire en matière d’hébergement sécurisé de données à destination des professionnels du territoire Auvergne-Rhône-Alpes spécialisés dans les métiers de la santé. À cette occasion, ceux-ci peuvent dès à présent bénéficier d’offres d’hébergement santé pleinement modulables  en matière de Cloud computing comme de location d’espaces sécurisés. La pleine flexibilité de ces services assure à sa clientèle une optimisation aussi bien financière que technique, s’adaptant parfaitement aux attentes et besoins des systèmes informatiques existants.

À l’appui de ce gage de qualité, le cap du leader local de l’informatique écoresponsable est clairement défini : devenir le partenaire informatique favori des professionnels en Centre France.

 

 

Dans la presse

Global Security Mag

Par

 Conférence IBO sur le Règlement Européen (…)

BrefECO

Par

Tout savoir sur le Règlement Européen (…)

Les Echos.fr

Par

« IBO investi dans un datacenter » IBO (…)

ITR presse

Par

Le   24  mai 2013, le ministère de (…)

ibo

Siège social

S.A.S. Siège social
35, rue Jules Verne.
BP 21
63014, Clermont-ferrand Cedex 2. France.

SAS au capital de 1.000.000 €
N° SIRET 453 865 958 000 12

Email ibo@ibo.fr

Tél. 04 73 19 82 82
Fax. 04 73 19 82 85

2 + 3 = ?

Les informations personnelles recueillies dans le cadre de ce formulaire, avec votre consentement explicite, ont pour finalité [la gestion de la communication]. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en remplissant la mention prévue à cet effet dans le formulaire.
Les données personnelles fournies peuvent faire l’objet d’un traitement informatique et ne font pas l’objet d’une prise de décision automatisée ou de profilage. Elles ne sont conservées que dans la limite imposée par la finalité du traitement : [trois ans à compter de leur collecte].
Le Directeur Général d’IBO est le responsable du traitement et les destinataires des données sont les suivants : [Service Clients]. Aucune donnée collectée ne fait l’objet d’un transfert en dehors de l’union européenne.
Le Directeur Général d’IBO a désigné un Délégué à la Protection des données que vous pouvez joindre par courriel à l’adresse suivante : [dpd@ibo.fr].
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Accéder à l'espace client

outils de support