Accueil Nos solutions Plan de continuité et de reprise informatique

Plan de continuité et de reprise informatique

Nos solutions

 PCI et PRI

Aujourd’hui il est difficilement envisageable pour une entreprise de poursuivre ses activités sans son infrastructure informatique et notamment ses applications de production et de gestion.

Dans un même temps, les risques de sinistre n’ont pas faibli, ils se sont même accrus. D’où la prise de conscience des entreprises de la nécessité de mettre en œuvre des solutions destinées à remédier à ces situations.

C’est la raison d’être de la solution « PCI/PRI » d’IBO qui est constituée d’un ensemble de moyens techniques et humains destinés à assurer le redémarrage de l’infrastructure serveurs d’une entreprise.

Cette solution répond aux attendes des entreprises désireuses de limiter les pertes financières suite à un sinistre.

Sauvegarde externalisée

Ce service fait partie intégrante de l’offre de PCI/PRI d’IBO.

La solution de sauvegarde externalisée repose sur une sauvegarde automatique et sécurisée de fichiers volumineux et critiques.

Elle est une réponse fiable qui permet de répondre efficacement aux attentes des entreprises soucieuses de la sécurité de leurs sauvegardes.

Locaux de Repli

IBO dispose d’espaces sécurisés indépendants destinés à fournir rapidement un environnement de travail opérationnel en ca de sinistre.

Les entreprises sont ainsi en capacité de reprendre une activité normale en maintenant leur flux de communication de manière transparente vis à vis de leurs clients et fournisseurs.

 

 

 

 

Au quotidien

Une matinée avec HPE et IBO autour de la nouvelle solution d’infrastructure hyperconvergée : HPE SimpliVity

Par IBO | Services Informatiques Managés

Le 3 Octobre prochain, IBO et HPE vous propose une matinée pour déchiffrer l’hyperconvergence afin de rationnaliser votre infrastructure autour de la solution hyperconvergée HPE Nous vous promettons de découvrir les 3 piliers technologiques de la solution HPE SimpliVity : (…)

lire la suite

Une matinée avec SOPHOS et IBO pour sécuriser les flottes mobiles

Par IBO | Services Informatiques Managés

Le 6 Juin prochain, IBO vous propose une matinée avec le leader mondial de la sécurité pour améliorer votre productivité avec une gestion des terminaux unifiée et simplifiée. Une matinée avec SOPHOS et IBO pour sécuriser les flottes mobiles Nous (…)

lire la suite
Dans la presse

Global Security Mag

Par

 Conférence IBO sur le Règlement Européen (…)

BrefECO

Par

Tout savoir sur le Règlement Européen (…)

Les Echos.fr

Par

« IBO investi dans un datacenter » IBO (…)

ITR presse

Par

Le   24  mai 2013, le ministère de (…)

IBO | Services Informatiques Managés

Siège social

S.A.S. Siège social
35, rue Jules Verne.
BP 21
63014, Clermont-ferrand Cedex 2. France.

SAS au capital de 1.000.000 €
N° SIRET 453 865 958 000 12

Email ibo@ibo.fr

Tél. 04 73 19 82 82
Fax. 04 73 19 82 85

Les informations personnelles recueillies dans le cadre de ce formulaire, avec votre consentement explicite, ont pour finalité [la gestion de la communication]. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en remplissant la mention prévue à cet effet dans le formulaire.
Les données personnelles fournies peuvent faire l’objet d’un traitement informatique et ne font pas l’objet d’une prise de décision automatisée ou de profilage. Elles ne sont conservées que dans la limite imposée par la finalité du traitement : [trois ans à compter de leur collecte].
Le Directeur Général d’IBO est le responsable du traitement et les destinataires des données sont les suivants : [Service Clients]. Aucune donnée collectée ne fait l’objet d’un transfert en dehors de l’union européenne.
Le Directeur Général d’IBO a désigné un Délégué à la Protection des données que vous pouvez joindre par courriel à l’adresse suivante : [dpd@ibo.fr].
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Accéder à l'espace client

outils de support